Forum Ciel Extrême

Forum dédié à l'observation du ciel profond

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Automne 2008 : Prochaine immersion australe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xavierc
ancien

MessageSujet: Automne 2008 : Prochaine immersion australe.   28/01/07

Bonjour

Je vous cite un message de Guy Fabre posté sur Webastro. Il organise un voyage austral en 2008, dont je suis. Toutes les bonnes volontés pour aider et et participer à ce voyage sont les bienvenues.
Vous avez pu vous rendre compte avec mes récits de la Namibie de ce que peut donner le ciel austral sous un ciel exceptionnel. L'Atacama, c'est le Saint-Graal de l'astronomie!

Je laisse la parole à Guy!

"
L'année 2007 est maintenant bien commencée, il est donc temps de se préoccuper d'un futur paraissant encore un peu lointain mais qui ne va cesser de rapidement s'approcher. Il est donc question d'une nouvelle virée australe en 2008. Avec Xavier au dernier café astro, nous en avons défini les contours :

* Epoque et durée : 2 semaines autour de la Nouvelle Lune d'Octobre 2008
* Lieu : Chili, désert d'Atacama : Plusieurs options à étudier, dont San Pedro de Atacama, Hacienda Los Andes,...El dieserto de Atacama es grande...
* Selon le lieu, matériel louable sur place ou à emmener (donc vérifier ce qui est transportable ou non par avion, ...) .
* Apprendre un peu à parler espagnol (les chiliens pratiquent peu l'anglais).

Taille du groupe souhaitable et visée : 5 à 6 personnes (pour l'instant, nous sommes deux).

Il n'est donc pas inutile de commencer à bâtir le projet dès maintenant, le temps étant un des secrets de la réussite.

Le but de mon post est de recueillir des réactions de personnes qui pourraient être intéressées à l'aventure (Attention, l'aventure en question n'est pas sans inocuité. Il y a d'une part un certain budget à engager, et d'autre part on se remet difficilement d'un séjour de deux semaines sous un ciel austral et quasi parfait).
"
Le lien du sujet sur Webastro. Guy n'a pas pour le moment de login ici.
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17304

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xcamer.perso.sfr.fr
yapo
Admin

MessageSujet: Re: Automne 2008 : Prochaine immersion australe.   02/02/07

Bien que le cadre du forum soit l'observation visuelle et que ce message ne soit pas strictement dans le sujet, j'espère qu'on le déterrera en 2008 pour des comptes-rendus d'observations des cieux du Sud.

Pour ma part, professionnellement, mes quelques congés sont restreints aux limites des congés scolaires dont octobre n'est (malheureusement pas une bonne période pour moi).

Bon trip, yann.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrosurf.com/cielextreme

Automne 2008 : Prochaine immersion australe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1