Forum Ciel Extrême

Forum dédié à l'observation du ciel profond

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CROA rencontres astrobeille2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manutarn
habitué

MessageSujet: CROA rencontres astrobeille2   14/01/09

Bonjour à tous,

Petit CROA pyrénéen, c'était fin octobre, déjà... le temps passe si vite
(j'ai un paquet de comptes rendus et dessins en retard en 2008...
http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/CROA2008/Astrobeille2.htm
Je prépare aussi le CROA de deux nuits bien froides en altitude juste avant la noel dont une dans des conditions d'accés hors normes
(enfin pas si froides que ça vu la situation en plaine ces derniers jours, voir même torrides par rapport à l'habituel de Michel (Mnicole01ca Wink
Bonne lecture et bonnes observations

Manu dans le Tarn profond
Revenir en haut Aller en bas
Maïcé
ancien

MessageSujet: Re: CROA rencontres astrobeille2   14/01/09

Agrémenté de photos d'ambiance, on s'y croirait! Observer dans ce paysage magnifique, ce doit être un plus.
D'un autre côté, quand il fait très froid, observer à côté d'une maison chauffée permet de rentrer boire et manger quelque chose de chaud et de prolonger ainsi les observations quand on a retrouvé des forces.
Astrofab-51
ancien

MessageSujet: Et béh   14/01/09

Salut à tous,

Jolie sortie Manu. Avec pleins de copains, ça doit être sympatique. J'ai noté quelques objets que j'essayerais avec mon nouveau 304mm, dès que je pourrais.

En tout cas, c'est toujours un plaisir de lire tes CROA et les photos vont rêver.

A plus

Astrofab-51
mnicole01ca
ancien

Salut Manu !

Encore une belle sortie en bonne compagnie dans un endroit magnifique, sans parler du spectacle offert par le ciel en altitude. Les photos d'ambiance sont superbes et nous laissent deviner la majesté du lieu. J'ai eu un petit pincement au cœur en lisant que tu avais fait la route avec la cage du secondaire à l'extérieur de la voiture ... ouf, tu devais être content d'arriver sur place sans dommages.

J'ai été très impressionné par quelques-unes de tes observations avec un T560 dont l'aluminure laisse à désirer comme tu le mentionnes. Qu'est-ce que ce sera quand tu auras un revêtement de qualité! Et c'est pour bientôt d'après ce que je comprends. J'ai retenu plusieurs objets pour mes sorties futures dont en autres ... Abell 81, Sh2-132, NGC7822.

Pour ce qui est de la température, c'est bien vrai que le Québec est un pays de froid. Comme dit Gilles Vigneault (poète et chansonnier québécois) ... "Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver / Mon chemin, ce n'est pas un chemin, c'est la neige"! Comme pour en rajouter, les minimum prévus varieront -27°C à -31°C jusqu'à dimanche prochain ... brrr ! J'espère que ça va s'adoucir un peu pour le camp d'astronomie de mon club qui se tiendra du 23 au 25 janvier prochain.

Bye,
Michel
cajuva
ancien

Comme d'habitude: super croa Smile

Caju santa
manutarn
habitué

merci à tous, content que cela vous plaise
Maïcé : en effet passer une, ou pire plusieurs nuits, dehors ainsi demande une bonne condition physique pour faire trois nuits en altitude aussi je me prépare comme un sportif et gère mon sommeil comme les navigateurs.
Michel: -31° affraid vaut mieux qu'il n'y ait pas de vent, cela deviendrait dangereux! pour l'aluminure j'ai constaté que la perte était importante à faible GR ou un 300 pouvait l'égaler mais à fort Gr il tenait mieux et dépassait encore le 15" Obsession , .Les conditions atmosphériques y sont aussi pour beaucoup, la condition physique aussi dès que je suis fatigué je fais un petit somme (45mn en général) et après c'est top, quelques jours avant je me gave de carottes de jus de myrtille et de vit A/C et je fais du sport et dort beaucoup. Je ne bois absolument pas d'alcool plusieurs jours avant!

J'ai reçu un mail tout à l'heure les miroirs ont bien quitté Orion optic, je les aurai vendredi ou au pire lundi Very Happy si l météo est gentille le we du 24 je retourne la haut si certains sont tentés qu'ils le disent Wink
à tous dans quelques jours je mettrais en ligne avec un petit post ici mes deux nuits à 2400m et 2000m réalisées juste avant noel
Bonnes observation

Manu dans le tarn profond
zirkel2
habitué

MessageSujet: Re: CROA rencontres astrobeille2   15/01/09

Salut Smile

Décidement de beaux CROA en ce moment! il est temps que je reprenne l'observation astro!

-31°c! jamais je n'ai observé dans de pareille condition rendeer
Voir le profil de l'utilisateur http://www.astrosurf.com/wack-regards
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CROA rencontres astrobeille2   

CROA rencontres astrobeille2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1